RSI

Spectacle

Votre sélection :

Tiburón

le mardi 6 Décembre 2022
01:30
Création, en espagnol surtitré en français

Le 20 août 2019, l’acteur Lázaro Gabino Rodríguez entreprend un voyage sur l’île de Tiburón avec l’intention de reconstituer l’expérience vécue par José María de Barahona cinq cents ans plus tôt sur cette même terre.

De Barahona était un missionnaire espagnol du XVIe siècle qui s’est rendu sur l’île de Tiburón, une île aujourd’hui mexicaine.

Lors de son séjour sur l’île et de sa rencontre avec le peuple Tocáriku, José María change radicalement sa compréhension du monde.

Ces deux voyages à des siècles d'intervalles interrogent la relation que les mexicains ont avec le passé et le présent des peuples indigènes.

Ils questionnent également la crise de la foi dans certaines sociétés contemporaines : est-il possible de vivre sans croire ? Quelles sont les racines de la foi dans les sociétés que nous habitons ? Quels sont les rapports entre la foi, la démocratie et le capitalisme ?

Textes, concept Juan José Saer, Elisa Ramirez Castañeda, Cesar Aira, Rosana Guber, Fernando Benitez, Olivier Debroise, Michael Taussig et Nigel Barley

Interprétation et mise en scène Lázaro Gabino Rodríguez

SÉLECTIONNEZ UNE REPRÉSENTATION

Initialisation en cours

Information contact