Spectacle

Projet Shaeirat (Les poétesses)

le 29/3/2023
Projet Shaeirat (les poétesses)

Un projet unique et rare, à travers quatre spectacles créés au Festival d’Avignon, pour découvrir les voix féminines de la poésie arabe contemporaine.

En français et arabe surtitré

Carol Sansour (Palestine) + Rasha Omran (Syrie) / Henri-Jules Julien

La saison des abricots est un tour de force, une dramaturgie en stéréo où se mêlent colère, sensualité, élégie, fantasmes, infinie tendresse des mères, entêtante mélancolie de cette saison des abricots et de l’odeur du café turc.

Celle qui habitait la maison avant moi est une série de monodrames du «je» d’une femme seule qui vit au centre-ville d’une mégapole dans un appartement hanté par la femme seule qui y habitait auparavant.

Ce spectacle est un oratorio à trois voix : celle en arabe de la poétesse Rasha Omran, celle en français de la grande actrice syrienne francophone Nanda Mohammad et, dans un idiome non identifié, celle d'Isabelle Duthoit

A la saison des abricots lecture bilingue, mis en scène par Henri-Jules Julien, avec Carol Sansour (arabe) et Christelle Saez (français)

Celle qui habitait la maison avant moi spectacle intégralement bilingue arabe-français, mis en scène par Henri-Jules Julien, avec Rasha Omran (poèmes en arabe), Nanda Mohammad (poèmes en français), Isabelle Duthoit (chant), Christophe Cardoen (lumières)

Sélectionnez une représentation

Représentations disponibles :

Initialisation en cours